This Is Heresy
Bienvenue sur This Is Heresy !

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour accéder au forum. Wink
This Is Heresy
Bienvenue sur This Is Heresy !

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour accéder au forum. Wink
This Is Heresy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mode & Lifestyle, Subcultures & Cultures Alternatives, Musique & Art, Couture & DIY...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lifestyle, c'est quoi ? le votre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Anagram_Underscore
Admin
Anagram_Underscore


Messages : 412
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 35

Lifestyle, c'est quoi ? le votre ? Empty
MessageSujet: Lifestyle, c'est quoi ? le votre ?   Lifestyle, c'est quoi ? le votre ? I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 1:12

Bon, je vais tenter de donner ma définition du lifestyle.

Le Lifestyle s'emploi universellement pour parler du mode de vie d'une personne ou d'un groupe individus et se rapporte à de nombreux domaines du quotidien.

Les média et la mode ont une forte influence sur le lifestyle et en déterminent parfois les codes, mais chaque personnes est libre d'avoir sa propre façon de vivre, et ne pas suivre les codes peut être considérée une autre forme de lifestyle. Bien souvent, notre façon de vivre peut se deviner par nos choix vestimentaires, nos choix alimentaires, par nos comportement de consommateurs...ce sont tout ces choix qui déterminent notre façon de vivre et font parti intégrante de notre personnalité et de nos rapports sociaux.

C'est une façon de chercher à vivre sa vie de la façon qui nous correspond le mieux, mais pour d'autres c'est aussi une façon de plaire au gens, on peut alors retrouver dans le Lifestyle divers clichés, comme celui du golden boy tombeur de grognasses avec sa grosse voiture et son loft design, ou encore celui du type grunge qui vit dans un appart minable et qui fait tomber les minettes rebelles avec ses trois accords de guitare, dans ces deux cas le but est de plaire via l'image que l'on donne de façon différente et en ciblant différents groupes sociaux.
Bref, on peut se retrouver plus ou moins près des clichés, on peut ne pas en être, l'important c'est d'être soi-même et d'avoir une vie qui nous correspond. ^^

Voila, c'est une définition un peu sommaire inspirée par ce que j'ai trouvé sur internet et par mon point de vu personnel, n'hésitez pas à donner votre définition.

Personnellement, je dirais que mon mode de vie ne correspond pas encore à ce que j'aimerais mais que j'y travaille, autant sur mes choix vestimentaires que sur mes choix personnels. La cause animale et l'écologie me préoccupent assez et j'aimerais créer un mode de vie qui me permettent de les allier à des choses plus superficielles sans pour autant me priver. Je n'ai pas envie de créer mon lifestyle à partir de mes vêtements comme le font par exemple certaines Lolita qui adopte une attitude relative à l'univers loli, mais plutôt l'inverse, m'habiller de façon à correspondre à ma personnalité et ne pas la créer par rapport à un style. ^^



Revenir en haut Aller en bas
https://this-is-heresy.1fr1.net
 
Lifestyle, c'est quoi ? le votre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This Is Heresy :: ▼ Mode & Lifestyle ▼ :: - Styles - :: - Autres --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser