This Is Heresy
Bienvenue sur This Is Heresy !

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour accéder au forum. Wink
This Is Heresy
Bienvenue sur This Is Heresy !

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour accéder au forum. Wink
This Is Heresy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mode & Lifestyle, Subcultures & Cultures Alternatives, Musique & Art, Couture & DIY...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Piercing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anagram_Underscore
Admin
Anagram_Underscore


Messages : 412
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 35

Piercing Empty
MessageSujet: Piercing   Piercing I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 0:08

LE PIERCING

Piercing P1-produits-14

Origines :

Anciennes
La pratique de la perforation du corps pour y insérer un ornement est ancienne. Déjà au néolithique, en Afrique, notamment chez les Mursi, une tribu d'Éthiopie, des labrets en pierre étaient insérés au niveau de la lèvre inférieure ou aux lobes des oreilles.

Le piercing au nez est une coutume provenant de l'Inde. Il était, à l'époque, réservé aux castes supérieures. En Inde et au Pakistan, cette coutume se pratique depuis des siècles. En Inde, le piercing au nez est couramment porté par les femmes depuis le XVIe siècle. En Égypte antique, des boucles d'oreilles en or étaient portées par les hommes de haut niveau social. Les perforations du nez et des oreilles étaient réservées aux pharaons et autres membres de la famille royale. Ces pratiques sont mentionnées dans la Bible. Dans la Genèse 24:22, le domestique d’Abraham a donné des boucles d'oreilles et des bracelets à Rebecca, épouse de son fils Isaac.

Dans Exode 21:6, le piercing est une marque d'esclavage avec asservissement à perpétuité ou d'affranchissement conditionné librement consenti par l'interprétation du verset 5. 5 Mais si le serviteur déclare: «J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je renonce à partir libre», 6 alors le maître prendra Dieu à témoin et fera approcher l'homme du battant de la porte ou de son montant et lui percera l'oreille avec un poinçon et cet homme sera son esclave pour toujours.

Le percement de l'oreille, courant en Syrie et dans les pays environnants comme signe de servitude, symbolisait l'obéissance stricte que le serviteur devait à son maître.

En Amérique, la perforation de la langue était populaire dans l'élite des civilisations aztèque et maya, bien qu'elle ait été effectuée en tant qu'élément rituel non permanent, supposé permettre d'entrer en contact avec les dieux. Ces civilisations précolombiennes portaient des bijoux aux oreilles, au nez et à la lèvre inférieure. De telles décorations continuent à être populaires parmi les peuples autochtones de ces régions.

Modernes :
La perforation des oreilles existe depuis l’Antiquité. Elle s'est poursuivie durant le XXe siècle. Cependant, aux États-Unis, la pratique était devenue relativement rare entre les années 1920 et 1960. À partir des années 1960, elle a regagné du terrain parmi les femmes américaines, et a été par la suite adoptée par les hippies et les communautés gays, puis plus tard par les punks.

Dans les années 1970, la perforation d’autres parties du corps a gagné en popularité dans la culture gay BDSM. En 1975, Jim Ward a ouvert The Gauntlet, le premier magasin de piercing des États-Unis, à Los Angeles.

Dans les années 1980, la perforation des oreilles chez les hommes est devenue commune dans le monde occidental, même si les hommes ont pour habitude de ne percer qu'une seule oreille.

Aujourd'hui, le piercing est devenu une véritable mode et s'est progressivement répandu dans toutes les couches de la population.

Significations :
Le piercing correspond à une volonté esthétique ou une démarcation sociale. Ainsi, le piercing a pour but l'amélioration de son apparence, la volonté de se distinguer de l'ensemble de la population ou de s'associer à un groupe particulier.

* Le piercing est une amélioration esthétique.

* Le piercing est un rituel. Le Piercing peut être un rituel d'initiation ou de pénitence. D'après un concept anthropologique datant de 1909 : selon les époques et les régions du monde le piercing peut être une rituel de passage à l'âge adulte. À Singapour, lors de la fête du Taipoussan chacun, pour implorer son pardon, porte une charge proportionnelle de piercings variés qu'il exhibe à la communauté lors d'une procession en ville. Aujourd'hui de nombreux sociologues assimilent le piercing chez les adolescents comme pouvant relever de ce concept de rituel de passage à l'age adulte.

* Le piercing permet l'appartenance à un groupe. Le piercing peut ainsi être une marque pour s'associer à un groupe particulier. Dans l'Égypte antique c'était l'appartenance à l'élite. De nos jours les punks, les gothiques, les metalleux, les teufeurs et d'autres groupes utilisent les piercings comme un de leurs moyens d'identification.

* Le piercing est un moyen de se différencier. Il est utilisé par certains pour s'opposer à leurs parents ou à la société. C'est une manière de s'affirmer, de se construire et de s'exprimer.

* Le piercing est un moyen d'érotiser son corps, dans certains cas, il est associé à des pratiques sexuelles ou lié au masochisme.


Piercing 585Neck_piercing

Piercing Bijou-faux-piercing-piercing-visage

Piercing Piercing

Piercing Piercing_10

Piercing Piercing_corset_rose

Piercing Tongue_piercing
Revenir en haut Aller en bas
https://this-is-heresy.1fr1.net
FelX

FelX


Messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2011

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:41

Moi je keafferais bien en avoir un à l'arcade.
Revenir en haut Aller en bas
Imíonn siad

Imíonn siad


Messages : 266
Date d'inscription : 13/07/2009

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:54

Moi je suis toujours avec mes piercings dans les oreilles. j'attends de ne pas plus avoir de compte a rendre a un patron pour me faire le labret décalé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/jdkl_imionnsiad/jdkl_imionnsiad
FelX

FelX


Messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2011

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:55

C'est quoi un labret décalé ?
Revenir en haut Aller en bas
Imíonn siad

Imíonn siad


Messages : 266
Date d'inscription : 13/07/2009

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:00

Shocked

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/jdkl_imionnsiad/jdkl_imionnsiad
Anagram_Underscore
Admin
Anagram_Underscore


Messages : 412
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 35

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 2:53

Perso, j'ai retiré tout ceux que j'avais au visage, mais je pense remettre un labret décalé de temps en temps, l'avantage c'est que ça met trèèèès longtemps à se reboucher, du coup je peux rester plusieurs mois sans mes piercing aux labret puis les remettre sur un coup de tête. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://this-is-heresy.1fr1.net
FelX

FelX


Messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2011

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:00

Imíonn siad a écrit:
Shocked

Spoiler:
Ok, je connaissais juste pas le nom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piercing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This Is Heresy :: ▼ Mode & Lifestyle ▼ :: - L'apparence --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser