This Is Heresy
Bienvenue sur This Is Heresy !

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour accéder au forum. Wink


Mode & Lifestyle, Subcultures & Cultures Alternatives, Musique & Art, Couture & DIY...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mori Girl / Mori Kei [mode japonaise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anagram_Underscore
Admin
avatar

Messages : 412
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 29

MessageSujet: Mori Girl / Mori Kei [mode japonaise]    Sam 28 Jan 2012 - 20:44

Ces dernier temps, je suis tombée sous le charme des Mori Girls et de leur style vestimentaire que je trouve magnifique. Bien que ma découverte de ce style soit récente, je vais essayer (à l'aide de quelques sources) d'en dresser une petite définition en mots et en images.

Mori est un mot japonais qui se traduit par forêt et girl par fille, on appelle aussi ce style Mori Kei, forest girl ou plus rarement filles de la forêt. Comme son nom le laisse alors deviner, c'est un style qui s'inspire de la nature, notamment de la forêt.
Les couleurs sont en général assez douces : blanc cassé, jaune pâle, vieux rose, pourpre, brun, gris...etc. Les vêtements quant à eux se portent amples et par superposition, malgré une apparence simpliste la composition d'une tenue Mori reste assez travaillée. Le tout me fait penser à un mélange hippie-bobo-vintage mais avec une bonne dose de clichés en moins, le Mori Kei me semble plus léger, plus vrai, tout en assumant clairement d'être une mode. Au niveau des accessoires la mori girl n'en fait pas trop : sac, cache oreilles, pas de bijoux à profusion et de breloques décoratives, le tout reste asses épuré.

Mais le Mori n'est pas qu'un simple style vestimentaire et c'est ce qui me plaît avec cette mode qui permet de faire passer un message via sa façon de se vêtir, c'est donc aussi un lyfestyle qui prône le respect de la nature et des animaux, c'est pour cela que certaines Mori Girls refusent de porter de la vraie fourrure ou du vrai cuir (bien que ce soit compliqué pour les chaussures). Cependant, il y a selon moi un certain paradoxe avec le port de la laine et leur refus des tissus synthétiques, si ce dernier est une bonne chose, la laine quand à elle ne correspond pas vraiment à l'idée du respect animal...pour ma part, j'opterais plus pour un port de simili-laine synthétique, d'autant plus que le simili-cuir et la fausse fourrure sont, il me semble, eux aussi synthétiques. Il est donc selon moi impossible d'allier le 100% naturel au 100% respect animal à moins d'avoir une garde robe 100% fibres végétales. ^^

Notons qu'il existe un style proche du mori, le Numa Kei. Les numa girls (filles des marrais) s'habillent pratiquement de la même façon que les mori girl mais avec des couleurs plus sombres...C'est en quelques sorte le côté obscur des Mori girls. L'état d'esprit n'est absolument pas le même, les numa girls ne sont pas spécialement préoccupées par l'écologie et sont plus attirées par l'aspect confortable des vêtements que par l'aspect visuel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://this-is-heresy.1fr1.net
 
Mori Girl / Mori Kei [mode japonaise]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This Is Heresy :: ▼ Mode & Lifestyle ▼ :: - Styles --
Sauter vers: