This Is Heresy
Bienvenue sur This Is Heresy !

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour accéder au forum. Wink


Mode & Lifestyle, Subcultures & Cultures Alternatives, Musique & Art, Couture & DIY...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alexander McQueen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keagan
Admin
avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : DTC

MessageSujet: Alexander McQueen   Lun 28 Fév 2011 - 21:39


Alexander McQueen (né en 1969, mort en 2010), fut formé à l'école Saint Martins de Londres, et travaille en tant que couturier chez le tailleur de Savile Row, Anderson & Sheppard, le tailleur du Prince Charles. Il intègre en 1996 Givenchy où il officie jusqu'en 2001.

Ce styliste - surnomé "l'enfant terrible" dans le milieu - est ce qu'on peut appeller un excentrique. Checune de ses collection suit un thème original, comme par exemple la rencontre inopinée de pirates naufragés et d'indigènes (SS 2003, Irere), ou bien un hommage au film d'Alfred Hitchcock L'Homme qui en savait trop et à Kim Novak (FW 2005, The Man Who Knew Too Much). Il se distingue également par la mise en scène de ses défilés, où les mannequins peuvent évoluer tour à tour comme sur une piste de danse (SS 2004, Deliverance) ou à la façon de pions de jeux d'échecs (SS 2005, It's Only A Game).

Depuis l'hiver 2002, jusqu'à sa mort en 2010, Alexander McQueen dessinait aussi des collections masculines. Parmi les autres activités de sa maison, on note aussi la création de deux parfums féminins : Kingdom et MyQueen. Il a également dessiné un sac, nommé Novak en hommage au style, simple et sobre, de Kim Novak. Ce nom est également un clin d'œil aux sacs de la maison Hermès (le Kelly et le Birkin) et entend conférer au Novak un statut d'objet culte, et non pas de sac renouvelable chaque saison. Il reçoit en 2003 le prix international du Conseil des créateurs de mode américains.

Alexander McQueen s'est suicidé par pendaison, chez lui, le 11 février 2010, la veille des obsèques de sa mère.

Alexander McQueen a collaboré avec d'autres artistes, qu'ils fassent partie du monde de la mode, ou pas. On peut citer, entre autres, le chapelier Philip Treacy, ou le non-conventionnel joaillier Shaun Leane ainsi que la chanteuse Lady Gaga qui porte une robe ainsi que des chaussures Alexander McQueen dans son clip Bad Romance, Vanessa Beecroft (avec laquelle il collabore pour VB47, au Peggy Guggenheim Museum, à Venise). Il a travaillé également avec la chanteuse Björk, pour qui il a réalisé le clip de Alarm Call, et de nombreuses robes (citons : la robe de mariée de Pagan Poetry, constellée de perles, une rouge avec des plumes d'autruche et des lames de verre qu'elle a portée durant la tournée Vespertine, et celle qu'elle arborera à la cérémonie des Fashion Rocks, ou encore la robe faite de chaines que portait la chanteuse Céline Dion dans son spectacle A New Day, à Las Végas). Le designer Alexander McQueen a également travaillé avec la maison Boucheron pour créer une version Haute Joaillerie de son sac emblématique Novak, en utilisant le motif fétiche du serpent Boucheron comme fermoir. Enfin, Alexander McQueen a également signé un contrat avec la marque de sportwear Puma afin de dessiner des collections limitées, aux lignes haut de gamme.












J'aime beaucoup McQueen, parce que ses créations sont plus de l'ordre de l'œuvre d'art. Les vêtements qu'il créé sont parfaitement importable si on ne s'appelle pas Bjork ou Lady Gaga... Mais faut admettre qu'ils sont magnifiques et d'une originalité incontestable. On regarde ses défilés comme on regarde un spectacle fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Anagram_Underscore
Admin
avatar

Messages : 412
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 29

MessageSujet: Re: Alexander McQueen   Lun 28 Fév 2011 - 23:08

J'aime beaucoup la robe noire de l'avant dernière photo et la robe de la dernière.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://this-is-heresy.1fr1.net
Imíonn siad Other version



Messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: Alexander McQueen   Mar 1 Mar 2011 - 11:08

Je suis assez fan de la robe en tartan et de la dernière création, sinon c'est pas mon truc dans la généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alexander McQueen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexander McQueen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This Is Heresy :: ▼ Mode & Lifestyle ▼ :: - Styles - :: - Stylistes & Couturiers --
Sauter vers: