This Is Heresy
Bienvenue sur This Is Heresy !

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour accéder au forum. Wink

Mode & Lifestyle, Subcultures & Cultures Alternatives, Musique & Art, Couture & DIY...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Camaieu - mode et prix modestes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keagan
Admin

MessageSujet: Camaieu - mode et prix modestes   Lun 28 Fév 2011 - 0:10

La maison Camaieu à été fondée en 1984.
Camaïeu est une entreprise de distribution textile focalisée sur le segment de la femme de 20 à 40 ans avec un positionnement mode milieu de gamme. Les collections sont renouvelées en permanence, les produits basiques ayant une diffusion supérieure aux produits très mode. Le réseau est constitué de plusieurs centaines de magasins, de surface généralement inférieure à 500 m2 (900 boutiques en 2010 dont 350 à l'étranger).
Camaïeu change de stratégie en 1996 et se recentre sur les boutique de vêtements et accessoires destinés aux femmes 20-40 ans. Camaïeu Hommes est cédé au groupe Mulliez qui rebaptise l'enseigne en 2000 Jules, et Camaïeu Enfants est cédé à Jean Duforest un ancien de Camaïeu Enfant, qui rebaptise l'enseigne en 2000 en Okaïdi, les segment homme et enfant ne font donc plus partit du groupe. Le segment féminin Camaïeu est un des principaux acteurs du marché français du prêt-à-porter depuis les années 1990.

En 2000 le réseau s'étend à l’international en ouvrant des boutiques en Europe: Pologne, Espagne, Italie, République tchèque, Belgique, Luxembourg, Roumanie. Des accords sont également passés avec des partenaires en Russie et au Moyen-Orient.

Pour vous donner une idée, quelques images:

Bon, c'est un exemple... Dans mon magasin, je sais qu'il y à plus de choses intéressantes à voir que sur le site.
Ce qui est cool chez Camaieu, à part le prix, c'est qu'il y en a vraiment pour tous les gouts, on peut très bien adapter un vêtement à plusieurs styles différents. Perso, c'est là que je fais mes achats, parce que je trouve toujours quelque chose qui me plait, qui me va (sachant que je fais 1m76, pour 44 de taille), et qui conviens à ma bourse.
Le must c'est les bas prix sur les invendus de la collection précédente.
Et plutôt que d'aller sur le site, je conseille plutôt de farfouiller dans le magasin, on y ttrouve plus de choses intéressantes.

Plus tard, je vous posterai les fringues que j'y ai trouvé. Enfin, dès que j'aurai mon pc et un appareil photo en état de fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Imíonn siad Other version

MessageSujet: Re: Camaieu - mode et prix modestes   Lun 28 Fév 2011 - 0:37

qualité trés moyenne.
Keagan
Admin

MessageSujet: Re: Camaieu - mode et prix modestes   Lun 28 Fév 2011 - 0:45

Du tout, j'ai gardé des fringues plus de cinq ans sans le moindre accroc. Je porte quasiment que ça. Mon slim du week end dernier: camaieu. La blouse noire aussi. Mon gilet aussi. Mon manteau également.
Anagram_Underscore
Admin

MessageSujet: Re: Camaieu - mode et prix modestes   Lun 28 Fév 2011 - 1:01

Avec les boutiques de ce genre, soit on a de la chance, soit on en a pas. Autant on peut tomber sur des fringues pas trop chères et d'assez bonne facture, autant on peut tomber sur des vêtement très mal finis et pas top niveau qualité. Pour ma part, je ne possède pas d'habits de chez Camaieu donc je ne peux pas me prononcer.

MessageSujet: Re: Camaieu - mode et prix modestes   Lun 28 Fév 2011 - 1:07

Je confirme mon expérience/opinion => shit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camaieu - mode et prix modestes   

Camaieu - mode et prix modestes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1